facebookgooglelinkedintwitteryoutubepinterest
English
French
German
Spanish
Italian
Histoire

Vers la fin du 19e siècle, l'île de Cedaria, qui fut longtemps un simple point de ravitaillement pour les voyageurs et les commerçants, est devenue une destination de renommée universelle grâce à un boom industriel généré par la création d'une machine ingénieuse appelée Phoenix. Le Phoenix est un phare qui fournit les nombreuses villes et industries de l'île en électricité et attire de nombreux artisans ainsi que des ressources du monde entier, ouvrant ainsi la voie au progrès et à la prospérité. Cependant, la tentation de dominer cette nouvelle richesse de l'île donna rapidement lieu à des conflits -- les alliances entre les différents clans se brisèrent, ce qui provoqua des batailles et des escarmouches à tous les coins de rue -- menaçant de détruire les fondements mêmes de l'île... Puis l'impensable se produisit.

Le Phoenix cessa de fonctionner.

Les raisons de la panne de cette machine que l’on croyait invincible demeuraient mystérieuses. Son créateur lui-même ignorait ce qui avait pu causer la disparition, sans laisser de trace, des pièces essentielles à son fonctionnement. Dans l’impossibilité de réparer le Phoenix, Cedaria plongea dans une obscurité étouffante, occasionnellement éclairée par quelques générateurs rudimentaires éparpillés sur l'île. Les inventeurs et les ingénieurs devinrent soudain très en demande, alors que les différentes factions de la population se mirent à saisir et à monopoliser les sources d'énergie naturelles avant que d’autres le fassent à leur place. Personne ne fut épargné par le déclin de l'île; l'obscurité profita aux créatures de l'ombre qui se mirent à attaquer, piller et terroriser les habitants; les commerçants et les entrepreneurs se détournèrent de cette économie en ruines et les voyageurs évitèrent le territoire comme la peste.

Dans ce chaos surgit un voyageur revenu chez les siens après un long séjour à l'étranger. Il ne s’attendait pas à trouver le pays de son enfance dans un tel état catastrophique mais quand la nouvelle lui en était parvenue, il était déjà trop tard. Il fut bientôt piégé sur l'île car son véhicule n’avait plus assez de carburant pour retourner sur le continent. Maintenant «prisonnier» de Cedaria, le voyageur doit essayer de tirer le meilleur parti de la situation et décider s’il se joint aux autres dans leur course folle pour le pouvoir, ou s’il tente de trouver une solution pour mettre fin aux problèmes de l'île.

Sponsor 1
Sponsor 2
Sponsor 3
Sponsor 4